Biographie : la lutherie, une veritable passion

Passionné de lutherie depuis son plus jeune âge, Marcello Zerilli est en perpetuelle quête de nouvelles recettes et de savoir faire pour perfectionner son art.
Il multiplie les recherches et les expériences auprès de spécialistes en lutherie pour comprendre la matière et améliorer la technique car selon sa conviction : " la lutherie, bien qu'étant un art ancien, est en perpétuel devenir".
 
Le diplôme qu'il a obtenu à l'Ecole de Milan en 1989 ainsi que la fréquentation de différents ateliers en Italie comme en France l'ont conforté dans sa décision de créer son propre atelier de lutherie.
Cependant, Marcello Zerilli insiste sur le fait qu'il faut rester humble. Sa formation personnelle ne s'arrête pas à l'ouverture de son atelier, bien au contraire. C'est pourquoi il continue à participer à des ateliers de perfectionnement notamment avec Hans j. Nebel (luhier à New York et disciple de Sacconi), Jean Jacques Fasnacht (Luthier Suisse), Iris Carr (Assistante de J & A Beare) et Jean Grenbeger (Archetier), dans differents domaines : haute restauration, fabrication de vernis, retouche de vernis, vernissage au tampon...
 
Il fait des recherches sur des documents anciens, visite des ateliers à l'étranger et prend part aux activités de l'association Aladfi [Association des luthiers et archetiers].

Marcello Zerilli pense qu'il est important de partager sa passion et de faire connaître son métier.

 
 
 
 
 
 

 

 

 



.

Design by Yollgraphiks ©  | © Marcello Zerilli Luthier en Provence

Actualités de l'Atelier

Evenements en région



Salon des métiers d'Art 2018 à Aubagne.

Entrée gratuite,

Vous pourrez nous retrouver à l'Espace des Libertés Avenue Antide Boyer 13400 Aubagne, le vendredi 6 Avril de 11h à 19h et samedi 7 et dimanche 8 Avril de 10h00 à 19h00.
Vous pourrez découvrir à cette occasion de nouvelles démonstrations de divers artisans des métiers d'art.
Nous espérons que vous viendrez nombreux découvrir ce salon.